"Wade appartient au passé"

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 avril, 2017 à 10:04:19 | Lu 5663 fois | 34 Commentaires
content_image

Serigne Fallou Mbacké, Secrétaire général de la fédération PDS de Touba

Serigne Fallou Mbacké tient à se démarquer de la candidature d'Abdoulaye Wade aux législatives. Le Secrétaire général de la fédération PDS de Touba qui a lancé la coalition "And Suxali Senegaal" jure ne pas marcher pour Macky et compte bien lui imposer la cohabitation à l'Assemblée nationale.

"Je suis toujours ancré dans le PDS. Et je revendique l'héritage de ce parti. Mon grand-père fait partie des actionnaires majoritaires du PDS. (…). Personne n'est plus légitime que moi pour diriger ce parti et succéder à Wade", soutient le leader de Touba.

Pour lui, "Touba, en tant que bastion du parti, n'a jamais été pris en compte dans les décisions politiques. Notre poids électoral servait toujours à élire d'autres Wade au sein de la communauté mouride. Et pourtant, Touba s'est toujours mobilisé pour les grandes batailles que Wade a engagées dans ce pays. Ensuite, le parti fonctionne comme s'il était toujours au pouvoir. Un parti ne se gère pas depuis l'étranger. Les décisions ne sont pas concertées. Il n'y a pas de démocratie interne".

Sur la candidature de Abdoulaye Wade comme tête de liste nationale de l'opposition, Serigne Fallou Mbacké tranche net. "Abdoulaye Wade est un grand homme politique africain qui a loyalement servi son pays. Il a beaucoup fait pour le Sénégal, personne ne peut l'occulter. Mais, aujourd'hui, il appartient au passé. Me Wade n'a plus d'ambition pour ce pays".


Auteur: Seneweb news-RP (Vox Populi) - Seneweb.com




Commentaire (20)


Anonyme il y a 3 jours (10:25 AM) 0 FansN°: 1
toi tu appartient au dara
Reply_author il y a 3 jours (11:04 AM) 0 FansN°: 1
si macky n'avait pas décider de supprimer l'opposition dans ce pays wade serait aujourd'hui retrait de la vie politique de ce pays. macky veut faire le vide autour de lui mais la nature a horreur du vide. en combattant l'opposition politique il a renforcer d'autres force sans le savoir. c'est la raison pour laquelle y'en a marre s'est renforcer et que wade également va se renforcer
Citoyen.  il y a 3 jours (11:14 AM) 0 FansN°: 2
a wade est vivant comme toi. et tu peux disparaître avant lui. que dieu vous donne longue vie...
vive karim. vive sonko. vive idy. vive "y en a marre". vive la société civile responsable.
on attend karim. l'histoire ne fait que commencer. on verra qui est licitement riche. le fils du président ou le fils du vigile.
Reply_author il y a 3 jours (18:48 PM) 0 FansN°: 3
non mais au cercle des traitres doule kat bou todji thiotou ndeyame bi dji domou rame ak lougnaw liko macky sall deff (dab ci yone nangou auto bimouye dawal) macky savais que yaw badola nga
Anonyme il y a 3 jours (10:33 AM) 0 FansN°: 2
Wallaahi



c'est que beaucoup de gens savent et refusent de l'admettre.

Wade est conjugué au passé.

 :baby-crawl: 
Reply_author il y a 3 jours (11:19 AM) 0 FansN°: 1
si wade peut fédérer et permettre à l’opposition de trouver un consensus pour avoir un liste commune aux élections législatives pourquoi s'en priver. aujourd'hui tout le monde sait que wade n'a pas besoin de poste dans ce pays ce qui l'intéresse c'est trouver un moyen de foutre dehors cette bande d'incapable qui nous gouverne.
Anonyme il y a 3 jours (10:38 AM) 0 FansN°: 3
un spécimen en voie de disparition.
Reply_author il y a 3 jours (17:03 PM) 0 FansN°: 1
malheureusement
Anonyme il y a 3 jours (10:56 AM) 0 FansN°: 4
On vera aux prochaines legislatives
Anonymemadu il y a 3 jours (10:57 AM) 0 FansN°: 5
C'EST UNE DECEPTION DE PDS

SANS WADE DPS N'EST RIEN

WADE DOIT ETRE HONTE DE VENIR FAIRE LA POLITIQUE A SON AGE CA N'EXISTE NUL PART
Anonyme il y a 3 jours (11:46 AM) 0 FansN°: 6
senghor wade abdou diouf maky sall douniou say moroom !

demal bayyi guérté!!!!
Anonyme il y a 3 jours (12:01 PM) 0 FansN°: 7
tu ne peux jamais construire ton futur sans pour autant connaitre ton passé.
Anonyme il y a 3 jours (12:13 PM) 0 FansN°: 8
J'ai constaté que les imbéciles aiment parler du passé. Penser que WADE appartient au passé c"est insulter les Africains. Salaud.
Reply_author il y a 3 jours (12:35 PM) 0 FansN°: 1
dis nous ce que wade a fait depuis qu'il a quitté le pouvoir. aucune organisation régionale, continentale ou internationale n'a fait recours à lui, contrairement à la plupart des anciens chefs d'etat. c'est dire qu'il n'est pas aussi génial que tu sembles le croire, loin de là. wade n'impressionne que les simples d'esprit de ton genre. wade n'est rien du tout
Thirororé il y a 3 jours (13:29 PM) 0 FansN°: 1
certainement tu dois être un gamin ou pas loin en esprit. demande à tes aînés qui est wade.
Reply_author il y a 3 jours (14:19 PM) 0 FansN°: 2
toi, tu n'est rien du tout!
Crimée il y a 3 jours (16:56 PM) 0 FansN°: 3
pertinent mon ami. tu as tout dis wade ne peut berner que les simples d'esprit, les naïfs et autres fanatisés mais si on regarde de plus près on verra que son bilan n'a rien d'extraordinaire comme on tente de nous le faire avaler. en plus son soi disant expertise c'est du bluff car aucune de ses formules n'est enseignée dans les écoles et autres instituts de haut niveau, même pas sa wade formula un ramassis de galimatias sordides et prétentieux
Reply_author il y a 3 jours (17:15 PM) 0 FansN°: 1
ré ba tass
Anonyme il y a 3 jours (12:32 PM) 0 FansN°: 9
LAISSEZ LE VENIR DESCENDRE DANS L'ARENE IL COMPRENDRA A SES DÉPENDS QU'IL NE FAIT PAS LE POIDS ET QU'IL EST OBSOLETE LE VIEILLARD SENILE
Anonyme il y a 3 jours (13:07 PM) 0 FansN°: 10
Et toi au Daara
Anonyme il y a 3 jours (14:31 PM) 0 FansN°: 11
Le passé se revendique. Nous sommes fier de notre passé et des hommes qui l incarnent
Grand Sarr il y a 3 jours (14:52 PM) 0 FansN°: 12
Fusse til marabout la moralité vondrê k tu respecte cet homm ki fut ton leader.Diokhe nala ay teranga

Assumê vos ex compagnonage Dieu élira élira eternelmen celui kil Veut.Gorê lêne
Wahone Nako il y a 3 jours (15:25 PM) 0 FansN°: 13
ABLAYE WADE DEMAL POUBI Té TEUDE MO GUENE YANOU MANA



Anonyme il y a 3 jours (17:02 PM) 0 FansN°: 14
Wade vas te reposer, memes les responsables du PDS ne veulent pas de toi. Une triste fin pour le vieux singe et sa famille.
Anonyme il y a 3 jours (18:08 PM) 0 FansN°: 15
Djikko ak boromame déhh rékke ce vieux maccake meme dans son tombeau il va faire de la politique avec les malakaas  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme il y a 3 jours (18:37 PM) 0 FansN°: 16
Et alors ??? Je tiens à rappeler a ce soit disant serigne que lui même appartient au passé. DIEU ne fait que du mis à jour. Tout à été déjà créé.
Anonyme il y a 2 jours (20:48 PM) 0 FansN°: 17
Pourquoi Abdoulaye Wade croit que Karim seul et seul peut et doit le remplacer à la tête du PDS et de ce pays. Ce gars se réfugie toujours derrière son papa et n'assume jamais ses reponsabilités. Je lance un défi à quiconque qui peut me dire où est ce qu'il a entendu une seule fois Karim dire qu'il veut être Président. Arrêter de vous jouer de ce peuple, c'est valables pour les politiciens.
Anonyme il y a 2 jours (21:17 PM) 0 FansN°: 18
VIVE LE PASSÉ ignorant et obtus militant...
Anonyme il y a 2 jours (22:03 PM) 0 FansN°: 19
Wade a fait son mieux pour le pays.on dois avoir peur si concrétement sans wade le pds ou le pays navance plus et sil meurt le senegal sarrête a jamais? Soyons serieux le pays a bien formé ses enfants.

Le roi est mort vive le roi!!
Anonyme il y a 2 jours (01:54 AM) 0 FansN°: 20
TU OSE PARLLER DE GRAND PERE QUANT IL SAGIT DE LA POLITIQUE.ET QUANT ON PARLLE DES DAHIRAS , TU DIS TON GRAND FRERE .KHOLALE SA BOPE IL EST TANT

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com