Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

les maladies de nerfs sciatiques et l’arthrose : attention risque de paralysie

Posté par: Serigne Lamine Bara Fall| Vendredi 27 avril, 2012 16:12  | Consulté 14813 fois  |  11 Réactions  |   

Serigne Mouhamadou Lamine Bara Fall, marabout, tradipraticien

« Nous nous basons sur le coran pour soigner les maladies de nerfs sciatiques et autres »

Dans un entretien accordé à un journaliste, le marabout Serigne Mouhamadou Lamine Bara Fall, est largement revenu sur les maladies de nerfs sciatiques et l’arthrose. Selon le marabout, la sciatique qui était plus fréquente chez les vieilles personnes, est en phase d’affecter un grand nombre de jeunes. Et il se base sur le coran pour soulager la douleur des milliers de patients qui souffrent de ces complications.

 

 

Journaliste : Qu’est-ce que la sciatique?

Marabout : C’est une douleur vive, ressentie le long d’un des 2 nerfs sciatiques, situés à l’arrière des deux jambes, ce sont les nerfs les plus volumineux de l’organisme. Ils rejoignent la colonne vertébrale au bas du dos, à la hauteur des vertèbres lombaires et sacrées. La douleur atteint principalements le coup; les fesses et les cuisses et s’étend souvent jusqu’au pied. Le plus souvent, la douleur ne touche qu’une seule partie du corps. En cas de sciatique, la douleur est généralement ressentie d’un seul côté du corps, dans une fesse et tout au long d’une jambe jusqu’au pied et parfois aussi au bas du dos.

Comment se manifeste la sciatique?

Généralement, c’est une douleur intense dans le dos ou dans les fesses qui circule vers les cuisses, le mollet et le pied. La douleur survient comme une décharge électrique. Elle est accentuée en position assise, à l’effort mais elle est soulagée en position couchée. Le malade peut avoir des fourmillements, un engourdissement et une faiblesse musculaire dans certaines zones de la jambe et du pied atteints.

Comment vous décelez et soignez la maladie chez vos  patients ?

Je consulte d’abord le malade pour vraiment connaître de quelle maladie, elle souffre. Je travaille sur la base du coran. Il y a beaucoup de personnes qui souffrent aujourd’hui ce problèmes de nerfs sciatiques. C’est un problème de santé publique. Le Bon Dieu m’a donné des connaissances dans ce domaine et je soigne beaucoup de personnes qui souffrent de ces complications. D’abord, je fais du “Listikhar” pour connaître d’abord le mal dont souffre la personne. Je prends les filiations du patient, c'est-à-dire le nom de son père et de sa mère pour voir dans le coran ce dont il souffre. Et automatiquement, je connais les causes de la maladie et  des médicaments pour soigner le patient. Si c’est un mauvais esprit qui est à l’origine de cette maladie, je peux le connaître à cause de mes connaissances. Nous donnons des médicaments à nos malades comme des pommades, des poudres et surtout de leur dire de chauffer de l’eau en y mettant du bicarbonate. D’habitude, ce sont les vieilles personnes qui souffrent  de cette maladie mais la réalité est autre, ce sont les jeunes qui souffrent maintenant de cette maladie. Je soigne beaucoup de personnes atteintes de maladies liées aux nerfs ou arthrose avec des médicaments traditionnelle et des produits pour masser les parties qui font mal. Maintenant beaucoup de jeunes souffrent de ces complications, il en est de même pour les femmes enceintes. Les personnes obèses, sont souvent exposées. Par la grâce de Dieu, je parviens à soigner tous les malades qui viennent vers moi. Beaucoup de dépensent beaucoup d’argent à l’hôpital sans résultats et lorsqu’ils viennent me voir, le bon Dieu fait qu’ils guérissent après le traitement que je leur fait suivre.

Quelles sont les causes?

Dans la langue Wolof, on l’appelle “Febarou Sedd” (maladie du froid). Parfois c’est dû à du sang qui ne circule pas normalement. Dans un tel cas de figure, le sang ne circule pas dans quelques parties du corps. Parfois, la personne peut avoir un choc et se retrouve avec son dos lui fait mal. Avec la concentration du sang, cela peut créer des problèmes de nerfs sciatiques. Du sang coagulé peut aussi être à l’origine de ce problème. Parfois aussi, on retrouve ces genres de problèmes sur les genoux, sur les chevilles. Parfois les contacts brusques peuvent être à l’origine des problèmes de nerfs. Au début ce sont les vieilles personnes qui souffraient des problèmes de nerfs car avec le froid, leur sang circulait difficilement. La circulation sanguine de l’individu part à partir de la gauche vers la droite, c’est à dire le sens contraire de l’aiguille d’une montre. La consommation excessive de matière grasse, peut causer cette maladie. Dans le domaine de la tradition, un mauvais esprit peut retenir les nerfs de quelqu’un.

Concernant la sciatique, c’est le nerf sciatique qui est irrité. Il y a plusieurs facteurs pouvant causer la sciatique. Cette derniere  peut être  la causée de l’inflammation d’un muscle. Si ce muscle est contracté et enflé, il peut exercer une pression sur le nerf sciatique et l’irriter. Pour Les jeunes adoléscants qui fréquentent les salles musculation pour mintenire leur forme partuculiérement  certain lutteurs et athlètes sont exposés à ces danger . Un faux mouvement peut provoquer des douleurs au dos qui pouvant parfois conduire vers une sciatique. Un traumatisme, une chute, un accident de voiture, tous ces cas peuvent causer la sciatique. L’arthrose qui survient surtout chez les personnes âgées, peut provoquer une sciatique. cela peut provoquer des problèmes de nerfs. Les femmes enceintes peuvent souffrir de cette maladie qui disparaît après l’accouchement.

Quels sont les facteurs à risque ?

On peut courir le risque d’avoir un problème de nerf lorsqu’on pratique un sport ou un travail qui consiste à lever fréquemment de charges lourdes et de se courber. La personne qui reste plusieurs heures d’affilé en position assise peut souffrir de cette maladie. Il en est de même pour les personnes ayant un excès de poids ou des muscles abdominals faibles. La mauvaise posture peut le favoriser.

 

Quelles sont les risques pour les personnes atteintes de ces maladies?

Si la maladie est mal traitée, elle peut provoquer une paralysie chez la personne. Et la personne peut aller jusqu’à ne plus sentir cette partie de son corps. Le plus souvent, ce sont les chocs brusques qui provoquent ces genres de maladies. Il y a aussi des personnes dont le corps ne peut pas supporter le froid. Les personnes qui ont le sang chaud, souffrent rarement de maladie de nerfs et autre. Les personnes sont caractérisées par une anatomie et physionomie  tres différentes.

Pour finir, qu’est-ce que l’arthrose ?

C’est une maladie qui touche  les articulations. Elle est caractérisée par la douleur et la difficulté à effectuer des mouvements articulaires. Au niveau de l’articulation, la surface du cartilage se fissure, s’effrite et finit par disparaître. Une boule d’os se forme et nuit les mouvements. C’est une destruction du cartilage enrobant l’extrémité des os et elle s’accompagne d’une prolifération osseuse sous le cartilage. Généralement, elle affecte les personnes âgées, les personnes atteintes de rhumatismes. L’obésité est un facteur favorisant l’apparition de l’arthrose au niveau des hanches et des genoux. Il ya des déformations, surtout visibles au niveau des mains et des genoux. La maladie apparaît au niveau des genou, de la hanche ou des doigts.

Contact de sérigne Bara Fall :    ( 00221 )  776464121 /  762839869 /  339529793


Site web: http:www.laminebarafall.comskype : laminefall1976

Dakar senegal : Guédiawaye-Arrêt Double Less à Côté du Pamecas.

 

 L'auteur  Lamine Bara Fall
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Nerfs, Sciatique, Arthrose
Commentaires: (11)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Janus En Avril, 2012 (08:22 AM) 0 FansN°:1
Encore un ramassis de conneries diffusées par un religieux. Je me suis moi-même retrouvé paralysé suite à une sciatique. Et si à présent je peux à nouveau danser croyez-moi ce n'est pas le coran qui m'a soigné. Ici je rend hommage à l'hôpital en europe qui m'a soigné, à la clinique qui m'a réappris à marcher et surtout à ma physiothérapeute qui durant des années m'a soigné pour qu'aujourd'hui je n'aie plus de douleurs. Alors s'il vous plait arrêter de croire ce que ces marabouts vous racontent.
Buur Basen En Avril, 2012 (00:59 AM)0 FansN°: 92019
Janus tu degages tout en touche sans prendre le soin de demander a ceux qui ont beneficie du soin de ce tradipraticien.La medicine occidentale ne soigne pas tout.Pour preuve mon grand frere a ete victime d une grave blessure a la guerre d Indochine et pdt 30 ans la medicine occidentale n a pu le guerrir et ce n est qu avec nos tradipraticien qu il a eu satisfaction et cela au bout d un mois.Donc il ne faut pas generaliser.Moi meme a bas age je souffrais de plaies qui apparaissaient sous forme de petits boutons :"faayoh en manding" desquels coulaient un liquide claire qui affectait d autres regions de mes jambes en formant de nouvelles plaies.J avais pris plusieurs soins a l hopital en vain et ca s etait empire et ce n etaient qu avec nos tradipraticiens que j avais eu mon salut.Je ne doute pas de ton physio-therapeute mais tout meme il ne detient pas la clef de tout.
Ngagne En Avril, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:2
Très très intéressant.
J'ai eu une sciatique en 2006 et j'ai toujours une lombalgie. Mot que je n'ai pas trouvé dans cet article. Je prends régulièrement du Diclofénac de sodium. Je le prendrai peut être tout le restant de ma vie.
... Il me semble que les montres marchent de gauche à droite. N'est ce pas ?
Merci pour tout.
MACHINE AMERICAINE En Avril, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:3
LES AMERICAINS ont recement decouvert une machine qui guerit le sciatique sans operation..j'avais le meme probleme et devais etre operer mais apres avoir lu le livre de borom touba matlaboul shifaii,le lendemain,au matin,dans un journal americain de new-york,jai vu une publicite de la machine.je parti a la clinique et une seule sceance jetais gueri alors que je ne pouvais pas marcher.en effet c'est le disque vertebrale qui etait sort et pincait le nerf sciatique et javais toujours mal et mes orteils etait comme morts.donc les americains te mettent sur la machine et t'etire sans douleur et le disque est pousse et libere le nerf.contactez moi et je vous donne le nom de la machineTEL 9542974791.JE NE DEMANDE RIEN ENRETOUR
MACHINE AMERICAINE En Avril, 2012 (02:36 AM) 0 FansN°:4
PAR LA BARAQUA DE DIEU ,TOUT SE TROUVE DANS LES ECRITS DE NOS GUIDES RELIGIEUX QUI ONT PERCE LES SECRETS GRACE A DIEU LE MEILLEUR DES GUERISSEURS..COMME JE L'AI DIT PLUS HAUT,SANS ESPRIT DE PROPAGANDE OU DE COMPETISSIONS,APRES AVOIR LU LE LIVRE DE SERIGNE TOUBA APELE MATLABOUL CHIFAII QUI SIGNIFIE LE GUERISSEUR DES MALADIES,JAVAIS TROUVE UN REMEDE LE LENDEMAIN PAR LA GRACE DIVINE POUR UN MAL SIATIQUE DONT JE SOUFRAIS TERRIBLEMENT.LE MARABOUT L'AVAIS ECRIT POUR SOLICITER UN REMEDE CONTRE UN MAL QU'IL TRAINAIT ET DIEU A EXAUSE SA PRIERE..LE POEME COMENCE AINSI;HAZAA MALABOUL SHIFAII ILA TAWASSOULI TABARAKA WATAHALA,BIL MOUSTAPHA SALALAHOU TAHALA ALEHI WASALAM.....DONC LE MEDECIN EST MOUHAMED QUI AU NOM DU CREATEUR PEUT GUERIR TOUT LES MAUX..LA PRIERE EST AINSI AGREE ..PRIEZ DIEU ET LISEZ LES LIVRES DE NOS GUIDES RELIGIEUX MOURIDES OU TIDIANES ET AUTRES.CEUX LA MEME QUI ONT PENETRE LES SECRETS GRACE A DIEU..LE CORAN EST REALITE .FAITES ATTENTION AUX OPERATIONS DE NERFS SCIATIQUES.AUX USA LES AMERCAINS ONT DU MATERIEL SOPHISTIQUE QUI PEUVE GUERIR LE SCIATIQUE SANS OPERATION.JE POURAIS VOUS REFERER A UN DOCTEUR QUI VOUS ENVERA LES DOCUMENTS ET PEUT ETRE UNE INVITATION SI VOUS EN SOUFREZ.MON EMAIL USABUYERFLORIDA@HOTMAIL.COM JE NE DEMANDE RIEN EN RETOUR SEULEMENT UNE PRIERE.
MACHINE AMERICAINE En Avril, 2012 (04:07 AM) 0 FansN°:5
JE NE VOUS CONTREDIS PAS MR FALL SEULEMENT AJOUTEZ DANS LA LISTE DES CAUSES DES DOULEURS SCIATIQUES,LE DISQUE CELEBRALE DEPLACE C'EST A DIRE QUAND UN DISQUE SORT ,IL COINCE LE NERF SCIATIQUE ET CELA ACCUSE DES DOULEURS AU DOS DERIERE LA CUISSE ET LES ORTEILLES SONT COMME MORTES NAGAME EN WOLAF OUNUMB EN ANGLAIS..VOILA L'UNE DES CAUSES MAJEURES DES DOULEURS SCIATIQUES.LA CAUSE EST COMME TU LA DIS UN CHOC ,UNE CHUTE,OU S'ASSOIR LONGTEMPS COMME CHEZ LES CHAUFFEURS OU BUREAUCRATES .CES SITUATIONS DEPLACENT LE DISQUE ET LE NERFS EST PINCE.L'OPERATION EST TRES RIQUE ALORS AUX USA,LES AMERICAINS ONT TROUVE UNE MACHINE A PROCEDE SIMPLE QUI REMET ENPLACE LE DISQUE ET LIBERE LE NERFS SCIATIQUE COINCE SANS OPERATION.MONDERNIER VOYAGE AU SENEGAL,J'EN AVAIS PARLE AU PR MOUHAMADOU HABIB SY DE LA CTO DANS LE BUT QUE CETTE INSTITUTION AMENE LA MACHINE AU SENEGAL.MAIS JE NE CONNAIS PAS LA SUITE...JE SOUHAITE A TOUS CEUX QUI EN SOUFFRE UNE BONNE GUERISON.J'AI INTERVENU ET ESSAI D'AIDER CAR CETTE DOULEUR EST TERIBLE ET SOUVENT TE FAIT COURBE ET A CHAQUE FOIS QUE TU TE REDRESSE LE DISQUE PIQUE LE NERFS SCIATIQUE ET AINSI TU OBLIGE DE TE COURBER OU TORDRE LE DOS DE FACON A EVITER QUE LE DISQUE TOUCHE LE NERFS.LE REMEDE MEILLEUR EST DE TIRER LA COLONE VERTEBRALE DOUCEMENT AFIN DE RENTRER LE DISQUE ET POUR SE FAIRE,BLOQUER LES EPAULES ET CEINTURER LE BASSIN AVEC CORDE ET TIREZ DOUCEMENT POUR QUE LA COLONE VERTEBRALE S'ETIRE ET SOUVENT LE DISQUE SUIVANT CE PROCEDE RENTRE DANS SON ORBITE ET LE NERF...
Anonymesamba laobe fall En Avril, 2012 (07:23 AM) 0 FansN°:6
combien il demande ce charlatan, des millions certainement . a dakar il ya des truands de tout acabis , si vous etes malade allez a l hopital ,au senegal on ne peut pas poursuivre un mbake mbake pour abus de confience ,ils sont veneres par la plus part des senegalais ,le plus grand truand du senegal est un marabout il se nomme (ahmeth khalifa niasse ).
MACHINE AMERICAINE En Avril, 2012 (20:43 PM) 0 FansN°:7
MON NUMERO TELEFONE EST 01 PLUS CODE ETATS UNIS PLUS 9542974791.JE RAPEL QUE JE RESIDE A MIAMI EN FLORIDE.J'AI DONNE CES INFORMATIONS DANS LE BUT D'AIDER MES COMPATRIOTES QUI CERTAINEMENT SONT CONFRONTES A DES PROBLEMES MEDICAUX DE DIFFERENTES NATURES QUI SE TRAITENT DIFFICILEMENT AU SENEGAL ET QUI AUX USA POURAIENT TROUVER UNE GUERISON CAR ICI LA THECHNOLOGIE EST TRES AVANCEE..JE NE MENAGERAI AUCUN EFFORT POUR AIDER CEUX QUI LE DESIRAIENT A LEUR FOURNIR DES INFOS OU TROUVER LES CONTACTS NECESSAIRES POUR LES SPECIALITES ET CELA SANS RETRIBUTION AUCUNE MAIS SIMPLEMENT POUR LA FACE DE DIEU
Amouzoudodji En Novembre, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°:8
Vous qui souffrez depuis très longtemps: spirituellement, physiquement
et financièrement, voici enfin pour vous la solution à vos problèmes.
Professeur des sciences occultes d'origine indienne installé désormais
en Afrique de l'ouest plus précisément au TOGO pour vous servir. Voici
notre spécialité: Bonheur sur le plan spirituel, physique et
financier. Pour tous vos problèmes de: Amour, Retour rapide de l'être
aimé, Blindage contre les balles et les blessures de couteau,
Porte-monnaie magnétisé, Réussite brillante dans le commerce, Guérison
de toutes maladies incurables, Chance aux jeux de hasards: LOTO, PMU,
Stérilité féminine ou masculine... n'hésitez pas à nous contacter et
vous allez témoingner l'important changement que nous allons opérer
dans votre vie. Contactez nous 24h/24h, nous sommes là pour vous
servir. Action rapide et immédiate quelque soit le nombre d'année que
vous traînez vos problèmes. Documention gratuite. Pr. Amouzou Dodji
BP 1012
E-mail: amouzoudodji@rediffmail.com lomé TOGO
Amouzoudodji En Novembre, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°:9
Vous qui souffrez depuis très longtemps: spirituellement, physiquement
et financièrement, voici enfin pour vous la solution à vos problèmes.
Professeur des sciences occultes d'origine indienne installé désormais
en Afrique de l'ouest plus précisément au TOGO pour vous servir. Voici
notre spécialité: Bonheur sur le plan spirituel, physique et
financier. Pour tous vos problèmes de: Amour, Retour rapide de l'être
aimé, Blindage contre les balles et les blessures de couteau,
Porte-monnaie magnétisé, Réussite brillante dans le commerce, Guérison
de toutes maladies incurables, Chance aux jeux de hasards: LOTO, PMU,
Stérilité féminine ou masculine... n'hésitez pas à nous contacter et
vous allez témoingner l'important changement que nous allons opérer
dans votre vie. Contactez nous 24h/24h, nous sommes là pour vous
servir. Action rapide et immédiate quelque soit le nombre d'année que
vous traînez vos problèmes. Documention gratuite. Pr. Amouzou Dodji
BP 1012
E-mail: amouzoudodji@rediffmail.com lomé TOGO

Ajouter un commentaire

 
 
Lamine Bara Fall
Blog crée le 20/04/2012 Visité 204346 fois 13 Articles 812 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Les grandes causes d’infertilité chez la femme
L\'oeil et la vision : Voici le traitement
Hépatite B -Les Symptômes, transmission et traitement
Le listikhar à faire avant tous vos projets. ( solutions et islam )
Comment Avoir de l\'argent avec le Mystique
Commentaires recents
Les plus populaires